Home actualités Mary Poppins : Après le film, la réalité !

Mary Poppins : Après le film, la réalité !

En juin 2009, le CPAS de Charleroi a vu le service Mary Poppins venir agrandir ses secteurs d’activités.  Aujourd’hui, c’est sous le nom de cette super nurse des années 60 que se cache un service tout aussi utile.
marypoppinsVotre enfant tombe malade subitement ou est atteint d’un handicap lourd et ne peut rester seul chez vous, alors que vous ne pouvez vous soustraire à vos obligations professionnelles ?

Le service Mary Poppins est conçu pour vous ! Ouvert à tous, ce service vous propose l’intervention d’une puéricultrice pour entourer votre enfant et ainsi vous permettre d’aller travailler rassuré. Une équipe de 4 puéricultrices encadrées par une infirmière graduée se tient à votre disposition pour ces situations et ce dans un cadre de confiance mutuelle.

Les seules conditions : habiter dans l’entité de Charleroi et que  votre enfant soit âgé de 0 à 12 ans. Cette aide, relativement abordable pour tous, est proposée pour 4€/h (avec déduction fiscale possible).
Malgré sa grande disponibilité, ce nouveau service ne prend pas en charge le baby-sitting, mais se spécialise dans le soutien aux enfants malades et handicapés.

Dans ce dernier cas, pour les parents qui auraient besoin d’un coup de pouce ou d’un moment pour souffler, le service est disponible. Et toujours dans ce souci d’accompagnement, si une telle aide vous intéresse mais que vous ne remplissez pas les conditions nécessaires, c’est avec plaisir que vous serez renseignés sur les possibilités qui s’offrent néanmoins à vous.

Appelez Mary Poppins au 0473/96.42.05

 

Rechercher

:: Chercher ::

Page Facebook CPAS Charleroi Liste des documents utiles  tlcharger Liste des marchs publics du cpas de charleroi
Devenez fournisseur du CPAS de Charleroi
Antennes sociales
prêt à 0%
Déconstruction Hôpital Civil

CPAS de Charleroi - 13, Bld Joseph II, 6000 Charleroi - 071/23.30.23


Le CPAS - Aide sociale - Aide et soins à domicile - Maisons de repos - Santé mentale - Actions de quartier - Pôle d'économie sociale - Bottin social - FAQ - Plan du site - Extranet