Home actualités 1er octobre : journée mondiale de la personne âgée

1er octobre : journée mondiale de la personne âgée

C’est ce vendredi qu’a lieu la journée mondiale de la personne âgée. L’occasion, à travers une série d’événement se déroulant un peu partout dans le monde, de rappeler que les droits des personnes âgées sont indissociables des principes fondamentaux des droits de l’Homme énoncés par L’ONU.

personnesagees70 millions de personnes âgées cherchent une place plus adéquate dans nos sociétés européennes. De leur coté, les institutions de l’Union Européenne ne reconnaissent pas encore le rôle social que les citoyens de plus de 60 ans ont à jouer. Nos aînés sont souvent tenus à l’écart de tous les processus décisionnels et même de ceux qui ont trait aux questions liées à leurs conditions de vie et à leurs droits sociaux.

En Europe, la consultation des organisations représentatives des personnes âgées, recommandée par les institutions internationales de l’ONU est encore loin d’être appliquée.

 

Rechercher

:: Chercher ::

Page Facebook CPAS Charleroi Liste des documents utiles  tlcharger Liste des marchs publics du cpas de charleroi
Devenez fournisseur du CPAS de Charleroi
Antennes sociales
prêt à 0%
Déconstruction Hôpital Civil

CPAS de Charleroi - 13, Bld Joseph II, 6000 Charleroi - 071/23.30.23


Le CPAS - Aide sociale - Aide et soins à domicile - Maisons de repos - Santé mentale - Actions de quartier - Pôle d'économie sociale - Bottin social - FAQ - Plan du site - Extranet