Home actualités Un accord de partenariat entre le CPAS et la SWCS

Un accord de partenariat entre le CPAS et la SWCS

Le CPAS de Charleroi et la Société wallonne du crédit social ont signé lundi dernier une convention de collaboration.

cpasswcsL’objectif de cette collaboration est d’améliorer l’accès à un logement adapté, salubre, durable et d’en favoriser le maintien.

La Province de Hainaut et notamment l’arrondissement de Charleroi, connaissent une progression de la précarisation de ses habitants. Un nombre croissant de ménages ne peuvent, par exemple, plus rembourser leur emprunt hypothécaire.  Les recours aux services sociaux proposés par le CPAS ne cessent d’augmenter.

Le CPAS de Charleroi s’engage par exemple à orienter un emprunteur défaillant de la Société wallonne de crédit social (SWCS) vers un Service de Médiation de Dettes afin de l’encadrer dans la gestion de son arriéré et éviter que la situation ne se dégrade ou se reproduise.  Il pourra également envisager, à certaines conditions, d’intervenir dans le paiement d’un arriéré pour éviter la vente publique du logement ou encore négocier la suspension de celle-ci avec la SWCS.

De son côté, la SWCS s’engage à réserver une attention particulière à l’examen des demandes introduites par les personnes ayant bénéficié d’une aide du CPAS.  Elle pourra interpeller le Centre public d’action sociale en cas de vente publique d’un bien (avec accord de l’emprunteur) et suspendre une procédure judiciaire dans l’éventualité où le CPAS intervient dans le paiement des arriérés et pour autant que l’emprunteur reprenne le paiement régulier de ses mensualités.

 

Rechercher

:: Chercher ::

Page Facebook CPAS Charleroi Liste des documents utiles  tlcharger Liste des marchs publics du cpas de charleroi
Devenez fournisseur du CPAS de Charleroi
Antennes sociales
prêt à 0%
Déconstruction Hôpital Civil

CPAS de Charleroi - 13, Bld Joseph II, 6000 Charleroi - 071/23.30.23


Le CPAS - Aide sociale - Aide et soins à domicile - Maisons de repos - Santé mentale - Actions de quartier - Pôle d'économie sociale - Bottin social - FAQ - Plan du site - Extranet