Home actualités Campagne de dépistage précoce de la maladie d’Alzheimer

Campagne de dépistage précoce de la maladie d’Alzheimer

La maladie d’Alzheimer est une pathologie neurologique dégénérative. Progressivement, la personne atteinte de cette maladie perd des facultés comme ses capacités de mémorisation, son autonomie et sa sociabilité pour finalement se retrouver très dépendante de son entourage.

La maladie d’Alzheimer touche environ 85.000 personnes en Belgique. Avec le vieillissement de la population et l’accroissement de l’espérance de vie, les personnes atteintes sont de plus en plus nombreuses.

A l’occasion de la journée mondiale de la maladie d’Alzheimer, ce mercredi 21 septembre, la Ville de Charleroi, via son département santé, et de nombreux partenaires dont notre CPAS ont décidé de lancer une campagne de dépistage précoce de la maladie d’Alzheimer.

Le but de la campagne sera donc d’amener à poser un diagnostic précoce et permettre ainsi une prise en charge rapide du patient avec ou sans médicaments, de démystifier la maladie en apportant une aide à la gestion de la vie quotidienne aujourd’hui et demain, et de rassurer les aidants en leur apportant du soutien.


 

Rechercher

:: Chercher ::

Page Facebook CPAS Charleroi Liste des documents utiles  tlcharger Liste des marchs publics du cpas de charleroi
Devenez fournisseur du CPAS de Charleroi
Antennes sociales
prêt à 0%
Déconstruction Hôpital Civil

CPAS de Charleroi - 13, Bld Joseph II, 6000 Charleroi - 071/23.30.23


Le CPAS - Aide sociale - Aide et soins à domicile - Maisons de repos - Santé mentale - Actions de quartier - Pôle d'économie sociale - Bottin social - FAQ - Plan du site - Extranet