Home actualités Un site internet pour l’intégration des primo-arrivants

Un site internet pour l’intégration des primo-arrivants

Un nouveau site internet destiné aux primo-arrivants en Belgique francophone vient de voir le jour afin de faciliter leur parcours d’intégration. Traduit en anglais, espagnol, russe, arabe et turc, cet outil propulsé par les ministres Fadila Laanan et Eliane Tillieux comporte les informations de base sur le fonctionnement de notre société.

L’objectif de ce site est de faciliter la participation de ce public sur la vie sociale, civique et culturelle de notre pays. Présentés sous forme de questions-réponses, différents thèmes tels que les droits fondamentaux, l’emploi, le logement, la santé ou encore l’enseignement sont abordés.

L’autre but de ce guide est de servir de fil rouge aux formations à la citoyenneté organisées dans le cadre des parcours d’intégration. Le CPAS de Charleroi est d’ailleurs une véritable cheville ouvrière en matière de formation avec notamment le projet FEI (Fonds Européen d’Intégration) de l’Espace Citoyen Porte Ouest visant à donner des leçons de français aux personnes immigrées hors Union européenne ou encore les différents ateliers et formations proposés par le Passage 45.

www.belgique-infos.be

 

Rechercher

:: Chercher ::

Page Facebook CPAS Charleroi Liste des documents utiles  tlcharger Liste des marchs publics du cpas de charleroi
Devenez fournisseur du CPAS de Charleroi
Antennes sociales
prêt à 0%
Déconstruction Hôpital Civil

CPAS de Charleroi - 13, Bld Joseph II, 6000 Charleroi - 071/23.30.23


Le CPAS - Aide sociale - Aide et soins à domicile - Maisons de repos - Santé mentale - Actions de quartier - Pôle d'économie sociale - Bottin social - FAQ - Plan du site - Extranet