Home actualités Journée de la Tolérance

Journée de la Tolérance

Avec son passé d’immigration et son présent tourné vers l’innovation, Charleroi est une ville multiculturelle, un terreau de diversité et de mélange des genres où la tolérance reste un enjeu majeur. Le 16 novembre, c’est donc tout naturellement que notre ville fêtera la Journée Internationale de la Tolérance.

Instituée chaque 16 novembre par l’Assemblée générale des Nations Unies, l’objectif de cette Journée est « d’élargir partout le bien-être humain, la liberté et le progrès, et à encourager la tolérance, le respect, le dialogue et la coopération entre les différentes cultures, civilisations et populations. »

Porté par le CPAS de Charleroi, l’asbl Marchienne Babel, la Maison pour Associations, la Bibliothèque de l’UT et l’Espace citoyen Porte-Ouest, et rejoint par une série d’associations locales, le Collectif carolo de la Journée de la Tolérance veut permettre à chacun, à travers une série d’animations et d’actions, de trouver sa place dans le respect de cette diversité sans renoncer aux identités singulières.

La Journée de la Tolérance aura donc lieu le 16 novembre 2015 de 9h à 18h à la Bibliothèque de l’UT.

Téléchargez le dossier avec les diverses activités proposées.

 

Rechercher

:: Chercher ::

Page Facebook CPAS Charleroi Liste des documents utiles  tlcharger Liste des marchs publics du cpas de charleroi
Devenez fournisseur du CPAS de Charleroi
Antennes sociales
prêt à 0%
Déconstruction Hôpital Civil

CPAS de Charleroi - 13, Bld Joseph II, 6000 Charleroi - 071/23.30.23


Le CPAS - Aide sociale - Aide et soins à domicile - Maisons de repos - Santé mentale - Actions de quartier - Pôle d'économie sociale - Bottin social - FAQ - Plan du site - Extranet