Home actualités Journée mondiale pour les personnes handicapées

Journée mondiale pour les personnes handicapées

Afin de favoriser l'intégration et l'accès à la vie économique, sociale et politique des personnes handicapées, une Journée Internationale des Personnes Handicapées à été proclamée, en 1992, par les Nations Unies, à la date du 3 décembre.

Journée handicapé

Cette journée mondiale est par ailleurs l'occasion idéale de réaffirmer certains principes de base, trop souvent oubliés: "Tous les êtres humains naissent libres et égaux en dignité et en droits". Le respect de cette dignité due à chaque personne, valide ou non, implique la reconnaissance de droits fondamentaux comme l'éducation ou l'accès au travail.

Les manifestations organisées à cette occasion nous invitent à de modifier le regard que nous portons sur les personnes handicapées.

En ce qui concerne les Administrations publiques en Belgique, la législation impose notamment qu’elles comptent 2,5% de personnes handicapées parmi leurs effectifs.

Nous sommes fiers d’affirmer que le CPAS de Charleroi est un bon élève en la matière puisque 2,76% de nos agents sont des personnes handicapées reconnues par l’AWIPH ou ayant bénéficié d’un reclassement professionnel. Les autorités du CPAS sont particulièrement attentives au respect de cette législation et tiennent absolument à favoriser l’intégration des personnes handicapées dans le marché du travail.

 

Rechercher

:: Chercher ::

Page Facebook CPAS Charleroi Liste des documents utiles  tlcharger Liste des marchs publics du cpas de charleroi
Devenez fournisseur du CPAS de Charleroi
Antennes sociales
prêt à 0%
Déconstruction Hôpital Civil

CPAS de Charleroi - 13, Bld Joseph II, 6000 Charleroi - 071/23.30.23


Le CPAS - Aide sociale - Aide et soins à domicile - Maisons de repos - Santé mentale - Actions de quartier - Pôle d'économie sociale - Bottin social - FAQ - Plan du site - Extranet