Home actualités 3.000 visiteurs au salon RECUP’DATE

3.000 visiteurs au salon RECUP’DATE

Le salon RECUP’DATE, qui s’est tenu ce week-end au CEME, a attiré pas moins de 3.000 visiteurs. Un très beau succès pour cette seconde édition du salon de la récup’ et de l’upcycling qui deviendra sans nul doute un événement récurrent 100% carolo.

Des meubles en carton, des bijoux réalisés avec de vieux couverts, des lampes fabriquées à partir de bidons en plastique ou encore des tambours de sèche-linge transformés en sièges : les 50 exposants et artisans présents ne manquent pas d’idées et d’originalité pour trouver une nouvelle vie aux vieux objets et ce, pour le plus grand plaisir des 3.000 visiteurs présents au salon. L’occasion pour eux de découvrir des techniques de recyclage, trouver de la déco originale (le plus souvent des pièces uniques !) pour la maison, ou de se faire plaisir avec un sac ou un bijou 100% récup’.

Parmi les exposants, le stand de Trans’form a rencontré un beau succès. « De nombreuses personnes se sont arrêtées à notre stand pour admirer les objets et s’y sont intéressées. Nos sièges notamment attiraient beaucoup de curiosité. Le public venait s’y asseoir et demandait à partir de quoi cela avait été fabriqué » explique Miguel Gil-Rodriguez, formateur au sein de l’EFT.

La récupération et l’upcycling : un secteur porteur d’emploi

« Je suis persuadé du potentiel en termes d’emploi et d’activités économiques que recèle le secteur de la récupération et de l’upcycling » avait déclaré le président Eric Massin lors de la conférence de presse précédent l’événement. « Nous en sommes tellement persuadés que nous avons créé au niveau de l’EFT Trans’form, une filière de formation consacrée à l’upcycling. Nous étudions même la possibilité de créer une entreprise d’insertion dans ce domaine. Nos services sont en pleine mutation à ce propos ; la finalité étant, bien entendu, d’augmenter les chances de mise à l’emploi de nos bénéficiaires. »

 

Rechercher

:: Chercher ::

Page Facebook CPAS Charleroi Liste des documents utiles  tlcharger Liste des marchs publics du cpas de charleroi
Devenez fournisseur du CPAS de Charleroi
Antennes sociales
prêt à 0%
Déconstruction Hôpital Civil

CPAS de Charleroi - 13, Bld Joseph II, 6000 Charleroi - 071/23.30.23


Le CPAS - Aide sociale - Aide et soins à domicile - Maisons de repos - Santé mentale - Actions de quartier - Pôle d'économie sociale - Bottin social - FAQ - Plan du site - Extranet