Home actualités 40 ans des CPAS : si on faisait le point ?

40 ans des CPAS : si on faisait le point ?

Le 8 juillet 1976, il y a exactement 40 ans, était votée la Loi organique définissant les missions et le fonctionnement des Centres Publics d’Action Sociale. Le 14 octobre prochain, le CPAS de Charleroi organisera un colloque sur le thème « 40 ans : si on faisait le point ? – En route vers le 3ème âge des CPAS ».

Derniers remparts contre l’exclusion, les CPAS sont aujourd’hui plus que jamais des acteurs incontournables dans le rétablissement de conditions de vie dignes.

Au cours de ce colloque, nous vous proposerons une analyse de l’action du CPAS sous l’angle spécifique de l’évolution de ses compétences avec un focus sur le public particulier des Aînés. Avec ses 9 maisons de repos et maisons de repos et de soins, ses 3 résidences services ainsi que la multitude de services proposés à la personne âgée, le CPAS de Charleroi dispose en interne d’une solide expertise.

Trois ateliers liés à l’évolution des besoins de nos aînés seront également organisés.

Téléchargez le programme.

 

Rechercher

:: Chercher ::

Page Facebook CPAS Charleroi Liste des documents utiles  tlcharger Liste des marchs publics du cpas de charleroi
Devenez fournisseur du CPAS de Charleroi
Antennes sociales
prêt à 0%
Déconstruction Hôpital Civil

CPAS de Charleroi - 13, Bld Joseph II, 6000 Charleroi - 071/23.30.23


Le CPAS - Aide sociale - Aide et soins à domicile - Maisons de repos - Santé mentale - Actions de quartier - Pôle d'économie sociale - Bottin social - FAQ - Plan du site - Extranet