Home actualités Pose de la première pierre de l’extension de la Résidence Bughin-Durant

Pose de la première pierre de l’extension de la Résidence Bughin-Durant

Ce mardi 15 novembre, la première pierre de l’extension de la Résidence Bughin-Durant à Monceau-sur-Sambre a été posée par Messieurs Paul Magnette, Ministre-Président de la Wallonie et Bourgmestre de Charleroi et le Président du CPAS de Charleroi Eric Massin.

« La Résidence Bughin-Durant est actuellement la plus petite de nos maisons de repos et de soins » a expliqué Eric Massin lors de son discours. « Avec cette extension, nous allons porter la capacité d’accueil à 105 lits. C’est une véritable cité du 4e âge qui va désormais se dresser sur ce site ». En effet, en plus de la maison de repos et de soins qui va proposer 39 lits supplémentaires, un centre de court-séjour de 15 places est aussi prévu. Sur ce même site se trouvent également une Résidence services de 24 appartements ainsi que la Résidence « No moncha » proposant également 24 appartements à loyer modeste pour les personnes âgées.

Ce village des seniors répond à la politique proposée par la Wallonie de développer des structures intermédiaires entre les services d’aide et de soins à domicile et la maison de repos.

En outre, la partie ancienne du bâtiment sera reconditionnée. Un nouveau restaurant avec une cuisine neuve, un centre bien-être, ainsi que des lieux de vie et des terrasses sécurisées pour les personnes désorientées sont également prévus.

Comme dans chaque bâtiment que le CPAS de Charleroi construit ou rénove, une attention toute particulière est portée au développement durable et aux économies d'énergie. Nous apportons ainsi notre pierre aux engagements mondiaux de réduction de gaz à effets de serre. Ainsi, des panneaux solaires et des chaudières à haut rendement seront installés à la Résidence.

Le chantier de cette extension devrait s’achever à la fin de l’année 2018. En attendant, aussi bien les résidents que le personnel de la maison de repos moncelloise sont ravis de ce beau projet qui a été pensé avant tout pour leur confort et où espace et convivialité seront les maîtres-mots de la Résidence.

 

Rechercher

:: Chercher ::

Page Facebook CPAS Charleroi Liste des documents utiles  tlcharger Liste des marchs publics du cpas de charleroi
Devenez fournisseur du CPAS de Charleroi
Antennes sociales
prêt à 0%
Déconstruction Hôpital Civil

CPAS de Charleroi - 13, Bld Joseph II, 6000 Charleroi - 071/23.30.23


Le CPAS - Aide sociale - Aide et soins à domicile - Maisons de repos - Santé mentale - Actions de quartier - Pôle d'économie sociale - Bottin social - FAQ - Plan du site - Extranet