Home FAQ

Quels sont vos obligations en tant que demandeur et/ou bénéficiaire du droit à l’intégration sociale ou d’une aide sociale ?

PDF Imprimer
  • L’obligation de fournir tout renseignement utile sur votre situation. Ex : Vous cohabitez avec votre mère qui bénéficie d’allocations de chômage.
  • L’obligation d’informer le CPAS de tout élément nouveau susceptible de provoquer un changement sur le montant de l’aide qui vous est octroyée. Ex : Vous avez emménagé avec votre compagne ou votre compagnon alors qu’auparavant vous viviez seul(e).

  • L’obligation de donner autorisation au CPAS de vérifier tous renseignements et déclarations auprès des organismes, des institutions de sécurité sociale et des administrations publiques. Ex :Le CPAS souhaite obtenir des informations auprès de l’ONEM sur le taux journalier de vos allocations de chômage.

  • L’obligation de vous soumettre à un examen médical par un médecin désigné par le CPAS si le Centre le juge nécessaire lorsque vous invoquez des raisons de santé pour ne pas travailler.

  • L’obligation de collaborer à l’enquête sociale notamment en acceptant les visites à domicile effectuées par votre assistant social et en vous rendant bien aux rendez-vous fixés par votre assistant social.

  • L’obligation de respecter les termes du contrat d’intégration que vous avez signé.

  • L’obligation d’adopter une attitude respectueuse à l’égard du personnel du CPAS.
 

Rechercher

:: Chercher ::

Page Facebook CPAS Charleroi Liste des documents utiles  tlcharger Liste des marchs publics du cpas de charleroi
Devenez fournisseur du CPAS de Charleroi
Antennes sociales
prêt à 0%
Déconstruction Hôpital Civil

CPAS de Charleroi - 13, Bld Joseph II, 6000 Charleroi - 071/23.30.23


Le CPAS - Aide sociale - Aide et soins à domicile - Maisons de repos - Santé mentale - Actions de quartier - Pôle d'économie sociale - Bottin social - FAQ - Plan du site - Extranet