Cérémonie des voeux au personnel du CPAS
Ce jeudi 11 janvier, près de 400 agents du CPAS de Charleroi se sont retrouvés dans la Grande Salle de Charleroi Danse pour la traditionnelle cérémonie des vœux au personnel en présence du Président Philippe Van Cauwenberghe, du Directeur général Olivier Jusniaux ainsi que du Bourgmestre Paul Magnette qui ont tous trois pris la parole au cours de l’événement.
L’occasion de faire une rétrospective de l’année écoulée. Une année riche en projets qui ont pu voir le jour. Citons le déménagement de l’antenne sociale et de l’Espace citoyen de Gosselies, la mise en service du Mobil’Assistant, l’aménagement du nouvel abri de nuit à la rue Spinois ou encore la création des Services « Psy Jeunes » et « Clic tous connectés ».
En 2024 grâce au financement de la Région wallonne, nous allons ouvrir le premier centre d’hébergement temporaire dédié, exclusivement, aux femmes sans abri et rénover 6 maisons qui seront destinées à accueillir des femmes et familles victimes de violences. Nos antennes sociales de Monceau et Montignies verront leurs travaux de rénovation débuter cette année. Les chantiers de rénovation et d’extension des maisons de repos de Marcinelle et de Marchienne ont débuté en 2023 et devraient toucher à leur fin d’ici quelques mois.
Rappelons que l’année écoulée a été particulièrement rude pour les agents du CPAS en raison de la cyberattaque perpétrée en août dernier qui a paralysé l’ensemble du système informatique de l’institution. Mais, comme l’a souligné le Directeur général Olivier Jusniaux, le personnel on a pu compter sur la résilience et la créativité des agents pour accomplir coûte que coûte les missions du CPAS envers les citoyens.