Début de la vaccination contre la COVID-19 dans nos maisons de repos

Ce jeudi 7 janvier, les résidents et le personnel de nos maisons de repos de Marchienne et Montignies ont reçu, sur base volontaire, la première injection du vaccin contre la COVID-19. La vaccination se poursuivra dans nos autres résidences les 14 et 21 janvier prochains.

En ce qui concerne les intentions dans nos 9 maisons de repos, 86,5% des résidents et 42,36% des membres du personnel ont marqué leur intention de se faire vacciner.

Ces chiffres correspondent à la tendance observée dans les autres maisons de repos à travers le pays. Une majeure partie des Aînés adhère à la vaccination afin de pouvoir retrouver plus rapidement une vie normale. Cette adhésion est plus mesurée pour les membres du personnel mais néanmoins significative.

La deuxième injection du vaccin aura lieu 3 semaines après la première injection. D’autres membres du personnel qui se seraient décidés entretemps ainsi que des résidents pourront à ce moment recevoir leur première injection. Nous poursuivons d’ailleurs nos efforts afin de convaincre les indécis dans le respect des opinions de chacun. En ce qui concerne les 2 résidences où la première injection a eu lieu, il reste suffisamment de doses pour vacciner tous les résidents et membres du personnel qui changeraient d’avis.

En pratique, les doses sont administrées aux personnes âgées par le Médecin coordinateur et les infirmiers/ères de nos résidences. En ce qui concerne les membres du personnel, c’est le médecin et l’infirmière de notre Médecine du Travail COHESIO qui se chargent des injections.