Programme Stratégique Transversal (PST) : Le CPAS de Charleroi dresse son bilan

Le 27 juin 2024, le Bureau permanent a adopté le rapport d’évaluation de fin de législature du Programme Stratégique Transversal. S’en est suivi une prise d’acte par le Conseil de l’Action sociale le 1er juillet 2024.Pour rappel, à compter de la législature 2018-2024, la démarche PST a été rendue obligatoire par le Gouvernement wallon pour tous les CPAS, communes et Provinces de Wallonie.

Le PST 2018-2024 du CPAS de Charleroi se structure autour de 8 axes stratégiques, 29 objectifs opérationnels et 97 projets. Après une mandature quelque peu bouleversée par trois crises successives : sanitaire, énergétique et informatique (cyber-attaque), nous pouvons nous réjouir du taux de réalisation des projets.

Sur les 97 projets de départ, 49 ont en effet été réalisés, 37 sont en cours de finalisation, 5 sont à initier et 6 ont été abandonnés. Ce qui nous donne un total de 86 projets menés, soit 88,66 % du programme.

Vous trouverez ici le rapport d’évaluation dans son entièreté ainsi qu’une brochure de communication reprenant les projets phares menés à bien tout au long de la mandature.

Vous trouverez également deux articles de presse sur le bilan du PST.

Bonne lecture !