Rien ne justifie la violence conjugale

Une campagne de communication pour sensibiliser le grand public aux violences conjugales durant cette période de confinement est lancée depuis ce 13 avril à l’initiative de la Task Force « Violences conjugales et intrafamiliales », mise sur pied par la Fédération Wallonie-Bruxelles, la Wallonie, la Région de Bruxelles-Capitale et la COCOF.
"Rien ne justifie la violence conjugale". Il faut continuer à le dire et rappeler que des solutions et des aides existent durant cette phase de confinement.
Le service écoute violence conjugale est joignable par téléphone au 0800 30 030 mais aussi par chat du lundi au vendredi entre 9h et 19h. La ligne est accessible pour les victimes, les auteurs et le réseau.

De nombreuses actions voient le jour à Bruxelles et en Wallonie pour faire face aux violences intrafamilales. La capacité d’hébergement d’urgence pour les victimes a ainsi été augmentée.

La campagne a également pour objectif de sensibiliser la population pour que chacun reste attentif à ses proches et à ses voisins susceptibles d’être exposés à des violences conjugales ou intrafamiliales.