Assouplissement des conditions de vie en maisons de repos

Nos conditions de visite en maison de repos s’assouplissent encore à partir de ce 1er juillet. 

Vous pourrez rencontrer votre parent dans les locaux spécialement aménagés, à la cafétéria ou encore à l'extérieur de la résidence.

Il n'y aura plus de vitre en plexiglas mais les contacts physiques restent interdits, et les distances de sécurité doivent être respectées.

Certaines conditions subsistent : ce sont toujours 4 personnes
bien identifiées qui peuvent rendre visite à leur proche. Les visites se font par 2 visiteurs à la fois maximum. Parmi ce groupe de 4 visiteurs peuvent se trouver des enfants de moins de 12 ans.

Ces visites se font uniquement sur base d'un rendez-vous auprès de la résidence. Les durées seront également assouplies afin de satisfaire un maximum de familles.

Les résidents pourront à nouveau sortir, se rendre en famille.

 Le virus est toujours présent, vous devez toujours bien porter un masque chirurgical ou en tissu, et vous désinfecter les mains avec le gel hydro-alcoolique prévu à cet effet.

Comme vous pouvez le constater, ces mesures d’assouplissement sont importantes!
Nous vous demandons donc d’être particulièrement rigoureux dans l’application des règles sanitaires. C’est par ce partenariat responsable exprimant la solidarité vis-à-vis de tous que nous pourrons empêcher le retour du virus dans nos résidences!