Encore un beau succès pour 1,2,3, Soleil !

L’été touche à sa fin, les plus jeunes sont déjà de retour sur les bancs de l’école, et il est temps de tirer le bilan de cette édition 2022 d’1,2,3, Soleil à Gosselies et Dampremy. Un événement marquant pour les enfants de ces quartiers qui, rappelons-le, n’ont pas tous la chance de pouvoir partir en vacances, ou encore d’effectuer des activités de loisirs.

1,2,3 Soleil Gosselies a eu lieu les 19 et 20 août au sein du Parc communal. Cette année, le thème choisi pour l’organisation était les mondes de Mario, le célèbre personnage de Nintendo. Cette édition a rencontré un très beau succès avec environ 1.400 participants.

A Dampremy, c’est au parc Elio Ivan qu’1,2,3 Soleil a posé ses valises pour trois jours ces 25, 26 et 27 août. L’événement a aussi attiré pas moins de 1.300 visiteurs. Cette année, le thème choisi était celui des mangas japonais.

Deux organisations qui ont visiblement ravi les familles dont certaines se sont exprimées sur les réseaux sociaux : 
- « Bel après-midi passé en votre compagnie. Hope, réticente au début, a presque tout fait comme attraction. Grand merci. » 
- « 2 jours d’amusement, belle découverte dans chaque monde de Mario, nos trois moustiques réclament déjà pour recommencer l’année prochaine ! »

Au-delà de l’aspect ludique, l’organisation des ces journées par nos deux Espaces citoyens de Gosselies et Dampremy comporte un volet social et communautaire puisque toutes les activités proposées étaient entièrement gratuites et ont permis notamment à des familles défavorisées de s’offrir des moments de détente et de découvertes. « Le but de ces journées est aussi d’aller à la rencontre des citoyens. Nous avons rencontré plusieurs nouveaux arrivants dans le quartier qui ne connaissaient pas encore l’Espace citoyen et ses activités, ni le tissu associatif local » explique Valérie Vankelekom, agent de travail communautaire à l’Espace citoyen de Dampremy.

Nous vous proposons de découvrir en images les activités proposées à 1,2,3 Soleil Gosselies à travers les caméras de Télésambre dans son émission C Local...

Et quelques images prises à Dampremy ce vendredi 26 août.