Journée mondiale pour les personnes handicapées





Journée handicapé




Cette journée mondiale est par ailleurs l'occasion idéale de réaffirmer certains principes de base, trop souvent oubliés: "Tous les êtres humains naissent libres et égaux en dignité et en droits". Le respect de cette dignité due à chaque personne, valide ou non, implique la reconnaissance de droits fondamentaux comme l'éducation ou l'accès au travail.


Les manifestations organisées à cette occasion nous invitent à de modifier le regard que nous portons sur les personnes handicapées.


En ce qui concerne les Administrations publiques en Belgique, la législation impose notamment qu'elles comptent 2,5% de personnes handicapées parmi leurs effectifs.


Nous sommes fiers d'affirmer que le CPAS de Charleroi est un bon élève en la matière puisque 2,76% de nos agents sont des personnes handicapées reconnues par l'AWIPH ou ayant bénéficié d'un reclassement professionnel. Les autorités du CPAS sont particulièrement attentives au respect de cette législation et tiennent absolument à favoriser l'intégration des personnes handicapées dans le marché du travail.