Plan d'embauche Win-Win

win winCe plan est axé prioritairement sur les demandeurs d'emploi de moins de 26 ans, les chômeurs indemnisés d'au moins 50 ans et les chômeurs indemnisés qui sont demandeurs d'emploi depuis 1 à 2 ans.



L'objectif est de faciliter leur embauche en diminuant drastiquement le coût de leur engagement grâce à l'activation de leur allocation de chômage.


L'activation de l'allocation de chômage est une subvention à l'emploi. Le demandeur d'emploi qui est recruté dans le cadre de ce plan continue à avoir droit, pendant son occupation, à une allocation de travail dont le montant peut s'élever jusqu'à 1.100 euros par mois. L'employeur peut déduire le montant de cette allocation du salaire net qu'il doit payer.


L'employeur peut bénéficier, en plus des mesures existantes, de réduction de ses cotisations patronales de sécurité sociale. Dans certains cas, il y a pratiquement exonération de cotisations.


Cette réduction drastique du coût du travail constitue un incitant pour encourager l'embauche de certaines catégories de demandeurs d'emploi.

Notre service Relation-Entreprise est la pour vous informer

source