Une journée « Green Deal » intergénérationnelle à la Résidence Jules Bosse

Ce vendredi 16 septembre, une classe d’une vingtaine d’élèves de troisième primaire de l’école « Les p’tits potes de Jumet » s’est rendue à la maison de repos de Jumet pour une journée spéciale « Green Deal ». L’équipe de la maison de repos, ainsi que les résidents, ont préparé pour eux un panel d’activités sur le thème de l’alimentation durable et de la diminution des déchets.

Les enfants et les résidents ont concocté ensemble une délicieuse compote de pommes « maison » et ont pu déguster des smoothies avec des fruits et légumes de saison. Ils ont également été sensibilisés, à travers des jeux, au tri des déchets, au gaspillage alimentaire, à l’importance de consommer des produits locaux et de saison ou encore aux problématiques liées à la production et à la consommation d’huile de palme.

Aussi bien les enfants que les résidents ont été enchantés par cette rencontre intergénérationnelle. La préparation des activités et la journée en elle-même a amené un peu de motivation, de gaieté et de cohésion au sein de la Résidence après les nombreux mois compliquées où ce genre de visite n’était pas permise en raison de la crise Covid.

A la fin de la journée, les enfants sont repartis avec un sac offert par Tibi comprenant notamment une gourde, une pomme, des brochures et des recettes.