Restaurant de quartier

Le restaurant de quartier Jean Ester de Marchienne-Docherie propose chaque midi des menus attractifs et équilibrés à un prix démocratique permettant l’accessibilité pour tous. Mais ce lieu de convivialité de quartier est bien plus que cela encore. Chaque année, des stagiaires qui veulent se tester au métier de l’Horeca (contrat IFAPME…) sont accueillis et forment avec les bénéficiaires du revenu d’intégration sociale sous contrat Article 60 la brigade du restaurant. Ces candidats sont initiés aux techniques de commis de cuisine, de cuisinier et de service en salle tout en bénéficiant d’un accompagnement professionnel en vue de préparer leur insertion durable dans le monde du travail à l’issue de ces contrats d’intégration.

Outre les mises en pratique culinaires au quotidien, les personnes sont aussi encouragées à suivre des formations qualifiantes (possibilité d’un crédit d’heures formation à raison de 8h/semaine) et à participer à des modules d’insertion socio-professionnelle (Passage 45, Relais de l’Emploi, …).

Envie d’un petit resto pas cher mais de qualité ? Envie d’encourager toutes ces personnes qui se forment dans ce restaurant de quartier ? Venez donc bénéficier du service proposé en réservant au préalable.  Bienvenue à tous les carolos !

Ouvert à tous du lundi au vendredi de 11h30 à 14h.

Renseignement et réservation : 071/31.65.47

 

Le Jean Ester, Restaurant de quartier, rue Jean Ester, 184 à Marchienne-Docherie 071/31.65.47